Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

18 déc. 2016 17:10

anaking13 a écrit :On ne peut plus sérieux et assumé. :wink:
Je respecte :wink: de toute façon y'a aucune critique à faire des choix de chacun en terme d'appréciation, on ressens tous les choses différemment, et heureusement, les débats n'existerait pas sinon :)
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
PROMETHEE
SAGA
SAGA

18 déc. 2016 17:23

baronfel a écrit :anaking13, t'es sérieux là quand tu dis "un petit plus pour TFA pour le souffle de la saga et des scènes émotionnellement plus forte'"???
Que l'on puisse aimer TFA, pourquoi pas (encore que) mais trouver un souffle et des scènes émotionnelles...chacun sa sensibilité mais bon...

Pas vu encore rogue one, mais je suis daccord avec anaking13 sur certaines scènes de TFA, que j ai trouvé tres forte emotionnellement. La scene avec harisson ford et adam driver est pour moi splendide, les deux acteurs la joue tres bien. Mais le clou reste celle de fin ou mark hamill na meme pas besoin de parler, il arrive a faire passer la fatalité de sa destiné et le poids de son existence sans aucune parole........Et pour cela, bravo.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

18 déc. 2016 18:50

Vu ce jour... Un film qui fait mouche et qui intègre la franchise de tres bonne façon... Mention spéciale pour le visuel qui impressionne : on se croirait vraiment dans les années 70... Très content :D
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 déc. 2016 18:53

je n'ai pas encore vu Rogue One

j'ai lu une information qui m'a refroidi sur le film avant meem de l'avoir vu

si j'ai bien capté l'heroine est la fille d'un mechant

du fait, je trouve dommage que SW devienne dallas

luke doit sauver la galaxie de son pere,
han doit sauver la galaxie de son fils
jyn doit sauver les rebel de mechant dont fait parti son pere ....

franchement, si kylo ren ou jyn avai été de parfait inconnu et pas les "fils et filles de" ca n'aurait pas changé la face du monde

concernant TFA, je ne critique pas le film (pas encore) car il s'inscrit dans une trilogie, j'attend don de voir les 3 pour savoir si il est bien ou non
MAIS pour TFA voici mes critiques :
- je n'ai pas voyagé !!!
* jakku, la "ville" ou se rend rey, c'est une trentain de toiles de tente et seulement 3 vaisseaux ... on se demande comment les gens sont venu dans cette ville (du moins ce marché)
* la cantina, qui est un templs indou ... et la aussi c'est plein mais il n'y a que le faucon millenium, les autres ont du venir en bus ...
* sur la planete de la cantina, pas de faune et de flore extra terreste
* le camps rebelle la non plsu on est en pleine base de la RAF en 39 45, je comprends que pour des vaisseaux il faut des hangars, mais un truc plus spacial m'aurais plus
* l'etoile noire, enfin la planete etoile bref l'arme, on retrouve tout de l'etoile noir, admettons, cela ne me pose pas de pb meme si 20 ans apres, il est rare de garder la meme architecture ou deco
* l'ile de luke, une fois de plus je me sens en irlande, pas dans une planete qui n'est pas la terre, un peu de faune et flore bizaroide autrait fait du bien

bref, dans aucun lieu je me suis senti dans l'espace, il a un gros pb de decorateur JJ, j'espère qu'il corrigera le tir pour les prochains
j'ai l'impression de voir des decors de film fait par des fans, sans budget

enfin, le proint le plus choquant c'est la scene du duel au sabre,

le soleil vient de se faire bouffer par la planete,
bien vu, il neige, pour donner la sensation de froid (plus de soleil, plus de chaleur)

cependant, pour aspirer le soleil, il faut être pret, et l'atmosphère le ca planete ne pourrait pas survivre a l'aspiration d'une telle source de chaleur, on a beau aimer la SF, il faut pas faire n'importe quoi
enfin, quand le soleil a disparu ...ils ont toujours dehors avec de la lumiere (je sais pas d'ou elle vient) et ils ont pas l'air d'avoir trop froid
moi je dis une planete qui n'a plus de soleil, tu met pas un wookie dehors

bref, ces raccourcis en terme de décors et de vraisemblance m'ont un peu faché avec TFA
pour les 6 autres film quand je les voyais j'etais transporté visuellement, et les quelques invraissemblances passaient plus facilement

juste pour comparer le niveau des invraissemblances :
dans AOTC, padmé tombe du vaisseau, quand elle se reeve elledemande au clone du renfort pour investir "ce hangar" ... qu elle n'a jamais vu, mais c'etait sans doute soufflé par la force :mrgreen:

pour rogue one, j'espère donc voyager plsu que dans TFA
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
TK-842
Vintage
Vintage

18 déc. 2016 19:07

Ne te laisse pas refroidir par ce simple constat.
Son père est en effet responsable de la création de l’étoile Noire... mais il y a bien plus de subtilité dans ce personnage.
Et puis Star Wars, c'est surtout le principe du poème avec le rimes d'un film à l'autre. Si on accepte pas ce principe, je comprends que l'on puisse se fatiguer de la Saga.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Darkobiwan
Episode I
Episode I

18 déc. 2016 19:41

Ouais enfin le principe du poème ça va bien 5 min et ne justifie en rien ce qu'on peut voir dans TFA ! Star Wars mérite mieux que ça ! RO a réussi à étoffer l'univers avec des nouvelles planètes et de nouveaux aliens. Gareth Edwards est passionné et ça se ressent dans son film, à l'inverse de JJ Abrams en panne complète d'inspiration !
"Why so serious ?"
TK-842
Vintage
Vintage

18 déc. 2016 20:26

Pour le poèmes comme pour le reste, il y a bon et moins bon, rimes riches et rimes pauvres :x

Quoi qu'il en soit, je faisais surtout référence au fait qu'il y aura toujours un effet de miroir entre toutes les œuvres de cet univers. Lorsque l'on à la chance d'avoir une base de fans aussi importante, c'est un exercice on ne peut plus compliqué de faire l'unanimité sur les directions choisies.

Trop de clins d’œil aux épisodes précédents pour certains, pas assez pour d'autres. Trop de tel personnage pour les uns, pas assez de tel personnage pour les autres. Comment trouver la bonne ligne entre ceux qui questionnent la nécessité de ces nouveaux designs de troopers et ceux qui trouvent que ce tel ou tel détail est un copié/collé des épisodes précédents?

Je n'ai pas la réponse à ses questions et je suis heureux que d'autres que moi fassent parler leur talent pour nous offrir ce que nous réclamons sans cesse, de nouvelles histoires de cette lointaine galaxie. Et, en dehors de toutes les remarques ou reproches que nous pouvons formuler sur ces œuvres, il faut bien se rendre à l’évidence. Tant que nous ne seront pas nous même aux commandes de notre propre film Star Wars, les chances sont infimes pour que nous soyons totalement satisfaits du résultat.
Recherches:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 déc. 2016 20:31

moi je trouve que maul , meme s'il a été sous exploité, venait de nulle part et pourtant, quel charisme
et c'est le fils de personne

je trouve que les scenariste ont du mal, n'importe quel personnage ayant eu des deboire avec l'empire peut s'engager dans la resistance
c'est un chix mais bon

c'est comme kylo ren, je suis decu que ce soit le fils de leia et han,
n'importe quel etre sensible à la force qui souhaite devenir plus puissant que vader aurait faire l'affaire

apres, c'est pas le point qui me derange le plus dans TFA ou bientot dans rogue one

pour TFA c'est la pauvreté des decors, aucun effort pour les rendre plus extraterrestre, c'est ca qui m'a gener

je vous dirais la semaine prochaine pour RO ce que j'en pense :mrgreen:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 déc. 2016 20:51

morback a écrit : bref, ces raccourcis en terme de décors et de vraisemblance m'ont un peu faché avec TFA
pour les 6 autres film quand je les voyais j'etais transporté visuellement, et les quelques invraissemblances passaient plus facilement
C'est vrai que voyager en hyper espace et avoir des sabre de lumières c'est hyper vraissemblant morback :D
Allons c'est Star Wars !

Si tu cherches de la prise de raccourci ou du "j'ai le droit de fair n'importe quoi car on c'est pas trop" tu peu regarder intersatellar et son trou noir.
La c'est du Nawak !
501st Legion Member - TK27388
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 déc. 2016 0:22

justement c 'est SW

quand je vois mos esley, je voyage, bespin, je voyage, corruscant je voyage, endor (un peu moins mais je voyage), hoth je voyage

et ben, les 3 planetes visités dans TFA .. je suis désolé mais je n'ai pas cru que l'on était dans une autre planete que la terre
je reste sur mon avis (TFA, c'est pas top au niveau decor)

personne n'est obligé d'adherer à mon point de vue :drink:
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

19 déc. 2016 10:23

apres , avis persos bien sur , je pense que le fait que kylo broshing ren soit le rejeton de han et leia soit bien pensé ! dans les prochains films ils mettront la trame de son entrainement par son oncle et son echec , le fait qu'il fut seduit par XXX raisons par le coté osbcur , le pourkoi du comment il venere son grand pere ! et surtout l'affrontement final entre le neveu et l'oncle , en esperant ne pas retomber dans le cliché " je suis mechant mais mon oncle a ta mort je redeviens gentil "
je te rejoins sur tfa , j'aurais pense voir plus de decor, planetes ,extra terrestres ! la je me retrouve dans un monde desertique copie colle de tatouine en moins bien , une planete devenue une etoile de la mort , 10 pauvres gus dans une galaxie qui semblent nouveaux ,etc
les rebelles apres leur victoire sur l'empire me semble les parents pauvres du film ! vivent caches dans les grottes , ont peu voir kasi pas de modernite dans leur armement a part un x wing repaint , un nouveau transporter , costume limites emmaus ! sont censés etre les vainqueurs ! l'empire ont de nouveaux costumes , vaisseaux , planetes ,etc
le souffle de rogue one apporte un bon renouveau et fait tres bien la jonction entre la premiere et deuxieme trilogie ! sans pour autant etre un copier coller ! la on voit le combat de soldats normaux ,sans la force , sans pouvoirs ou destins particuliers ! vador as un role de grand mechant sans etre omnipresent ! idem pour tarkin ! ils sont las , ils s'integrent bien dans la trame sans la ramener a eux !
la seule chose qui me gene dans ro , c'est la cape grand guignolesque de krennic ! j'aurais prefere un uniforme sobre , plus "empire " comme thrawn , la on dirait la dalida intergalactique !
apres je suis et je reste fan de SW , et je suis content que l'univers s"etoffe et grandit avec les films , anime ,etc :banana3:
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
TK-842
Vintage
Vintage

19 déc. 2016 17:24

De retour de mon second visionnage. En français et toujours en 2D cette fois ci.

Toujours aussi convaincu en ce qui me concerne. L'ambiance générale et la trame du film sont à mon sens respectueuses des codes Star Wars et y apportent un certain renouveau... voir un renouveau certain :mrgreen:

L'avantage d'un second visionnage c'est surtout de passer au delà de l'effet de surprise et de pouvoir ainsi se focaliser sur d'autres détails que la progression de l'histoire. Ainsi, j'ai eu plus de liberté pour me focaliser sur la bande son qui, si elle n'est pas aussi touchante que celle de John Williams, propose néanmoins son lot de mélodies qui resteront dans l'histoire de la Saga.
Également, après avoir lu les critiques sur le découpage discutable du film et un rythme pas toujours satisfaisant, avis que je partageais plus ou moins après ma première séance, je dois dire que cela ne m'est pas apparu aussi évident lors de ce second visionnage. Peut-être est-ce dû au fait que je savais où Rogue One allait m'emmener mais je n'ai pas eu le sentiment de lenteur ou encore même d'être perdu par les différentes étapes du voyage de nos héros.

Sinon, le fait de passer de l'anglais au français à un peu changé ma perception du film. K-2SO que je trouvais largement au dessus des autres protagonistes n'est pas aussi magistral en VF. La voix est moins percutante, quoi que convaincante, et les répliques m'ont paru moins efficaces. Krennic pâtit aussi de la traduction et le jeu de Mendelsohn est lui aussi moins persuasif. Par contre, la doublure voix française de Cassian, et dans une moindre mesure celle de jyn, apportent beaucoup de chaleur et de conviction aux personnages. Je les ai trouvé plus convaincants que leurs versions originales.

En parlant de passage de VO à VF, je ne peux passer à côté de LA déception de ce second visionnage. Je m'y attendais un peu mais cela s'est confirmé des les premières syllabes. Je parle bien sûr de Vader. Rien à faire pour moi, on ne retrouve pas ici le timbre qui donnait toute sa puissance au personnage dans la trilogie originale. Les fans US ne connaissent pas leur chance de pouvoir encore compter sur Monsieur James Earl Jones... même si certains font la fine bouche sur la qualité des répliques de ce Rogue One.

Bref, une seconde expérience à la hauteur du plaisir pris lors de la première avec les surprise en moins mais beaucoup de découvertes en plus et au final peu de reproches à faire à ce Rogue One en comparaison de ce qu'il apporte de positif à la Saga.
Recherches:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 déc. 2016 21:19

Pour la zique ils n'ont pas voulu du défilement pour rappeler SW, Rogue One A SW Story :scritch:
Bref...donc ils n'ont certainement pas voulu la zique habituelle et le mec a fait une bande son traditionnelle.
Pour ma part rien à dire ça fait son boulot rien de plus.
J'étais tellement pris par le film que je n'ai pas forcément fait attention à la zique :x

Bon demain ça fera une semaine donc j'y vais pour mes impressions dans le détail:

Points négatifs:
Ben en enlevant le défilement et la zique pas du fait de Gareth pas grand chose à dire :scritch:
J'aurais aimé plus de Vador mais on risque d'avoir certainement les scènes coupées avec le BR donc c'est bon :mrgreen:

Points positifs:
Ben le reste :D

- Scénario simpliste pour faire du défilement dans l'épisode IV un scénario qui tient la route pendant plus de deux heures.
- Le mec va d'un point A à un point B directe sans nous pompé l'air.
- Personnages travaillés et très bien fait: Félicity qui ne demande rien et qui fait le boulot pour mourir à la fin, Diego dévoué corps et âme aux rebelles, Ben parfaitement dans son rôle de Directeur implacable, Donnie Jedi ou pas en fait?, son pote avec le super flingue, Mads celui qui a fait l'Etoile de la mort "Rhôôôôôôôôôôô la vache !", K2SO j'adore ce droïde impérial qui remplace parfaitement C3PO et tous les autres...
- Des décors fantastiques, des combats spatiaux dantesques, des combats au sol qui n'ont rien à envier aux meilleurs films de guerre.
- L'Etoile de la mort à plusieurs reprises trop bon avec 2 tirs magnifiques comme dirait Krennic: c'est beau :roll:
- Scène finale avec Vador façon épisode III face aux rebelles j'ai pleuré les gars :hu:
- Quel pied de retrouver enfin un véritable Empire :love:
- Des clins d’œils parfaitement intégrés au film sans excès et gonflages (le turbo tank clone, les 2 compères de la cantina du IV sur Jeddah, C3PO/R2D2, les CGI remarquables surtout Tarkin, les nombreux vaisseaux, les nombreuses planètes, les ptites infos sur les différents mondes inscrites.. et Vador bien sur qui vient terminé le boulot :D

Bref frissons garantis :wink:
Sombre, Nerveux, Monstrueux, Monumental, Épique :love:

Cette première tentative de spin-off se révèle tout simplement une réussite :D
Je suis tout simplement sous le charme de ce film :love:

Meilleur SW avec le III :love:

Plus qu'à espérer que les 2 autres spins soient de la même trempe :angel:

Je redonne ma note à savoir 19,5/20 comme le III :love:

2 ans à attendre le prochain ça va être long vivement la sortie BR en Avril :mrgreen:

:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Mickey_II
SAGA
SAGA

20 déc. 2016 8:34

- J adore les yeux, le regard de l actrice :love:
- Finalement j ai beaucoup aime l aveugle avec son baton.
- Forest Witteker aussi etait cool.

- Mais pas trop le grand robot noir, un peu trop humain..
(^o^)/
Fabax
POTJ
POTJ

20 déc. 2016 9:45

Vu hier soir.

Bah j'ai franchement aimé !!!

Les moins : la zique, un coup de mou à mi parcours.

Les plus :Décors, scénario, casting, sfx, Tarkin, la toute fin avec Vador.
Purée un Disney ou tout les héros meurts !!!
Freeze you rebel scum
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »