je n'ai pas encore vu Rogue One
j'ai lu une information qui m'a refroidi sur le film avant meem de l'avoir vu
si j'ai bien capté l'heroine est la fille d'un mechant
du fait, je trouve dommage que SW devienne dallas
luke doit sauver la galaxie de son pere,
han doit sauver la galaxie de son fils
jyn doit sauver les rebel de mechant dont fait parti son pere ....
franchement, si kylo ren ou jyn avai été de parfait inconnu et pas les "fils et filles de" ca n'aurait pas changé la face du monde
concernant TFA, je ne critique pas le film (pas encore) car il s'inscrit dans une trilogie, j'attend don de voir les 3 pour savoir si il est bien ou non
MAIS pour TFA voici mes critiques :
- je n'ai pas voyagé !!!
* jakku, la "ville" ou se rend rey, c'est une trentain de toiles de tente et seulement 3 vaisseaux ... on se demande comment les gens sont venu dans cette ville (du moins ce marché)
* la cantina, qui est un templs indou ... et la aussi c'est plein mais il n'y a que le faucon millenium, les autres ont du venir en bus ...
* sur la planete de la cantina, pas de faune et de flore extra terreste
* le camps rebelle la non plsu on est en pleine base de la RAF en 39 45, je comprends que pour des vaisseaux il faut des hangars, mais un truc plus spacial m'aurais plus
* l'etoile noire, enfin la planete etoile bref l'arme, on retrouve tout de l'etoile noir, admettons, cela ne me pose pas de pb meme si 20 ans apres, il est rare de garder la meme architecture ou deco
* l'ile de luke, une fois de plus je me sens en irlande, pas dans une planete qui n'est pas la terre, un peu de faune et flore bizaroide autrait fait du bien
bref, dans aucun lieu je me suis senti dans l'espace, il a un gros pb de decorateur JJ, j'espère qu'il corrigera le tir pour les prochains
j'ai l'impression de voir des decors de film fait par des fans, sans budget
enfin, le proint le plus choquant c'est la scene du duel au sabre,
le soleil vient de se faire bouffer par la planete,
bien vu, il neige, pour donner la sensation de froid (plus de soleil, plus de chaleur)
cependant, pour aspirer le soleil, il faut être pret, et l'atmosphère le ca planete ne pourrait pas survivre a l'aspiration d'une telle source de chaleur, on a beau aimer la SF, il faut pas faire n'importe quoi
enfin, quand le soleil a disparu ...ils ont toujours dehors avec de la lumiere (je sais pas d'ou elle vient) et ils ont pas l'air d'avoir trop froid
moi je dis une planete qui n'a plus de soleil, tu met pas un wookie dehors
bref, ces raccourcis en terme de décors et de vraisemblance m'ont un peu faché avec TFA
pour les 6 autres film quand je les voyais j'etais transporté visuellement, et les quelques invraissemblances passaient plus facilement
juste pour comparer le niveau des invraissemblances :
dans AOTC, padmé tombe du vaisseau, quand elle se reeve elledemande au clone du renfort pour investir "ce hangar" ... qu elle n'a jamais vu, mais c'etait sans doute soufflé par la force
pour rogue one, j'espère donc voyager plsu que dans TFA