Bsr Tous,
Alors ce weekend c'est 100% Masters Of The Universe

tout format et matière ....
On commence avec une précommande sur le site de PCS de Septembre 2015.... L'attente fut bien longue...
- Masters Of The Universe Evil Lyn 1/4 Statue Pop Culture Shock : Quel joie de recevoir enfin la complice maléfique du grand Skeletor... Personnage récurant, cette statue d'Evil Lyn au format 1/4 a su se faire désirer : 2 ans d'attente

!!!.. Comme d'habitude, PCS nous propose un produit de bonne qualité aussi bien niveau sculpture que peinture avec les couleurs bien fidèles au design "Filmation" (tenue, teinte de peau tirant sur le jaune...). La pose est vraiment tres bien choisie, le socle et le sceptre magique sont du plus bel effet, avec des parties translucides... Quelques petits défauts quand même comme les "jointures" de la taille ou de la cape au niveau des épaules, c'est pas des plus réussi si l'on y regarde de plus prés mais rien de vraiment "dérangeant"... Cette version "Exclu" éditée à 200 exemplaires seulement offre en plus une tête de la belle sans son casque dévoilant ainsi sa chevelure blanche et le "Shapping Staff" (un puissant bâton magique qui permet de manipuler la volonté, issu de l'épisode "Fakor le Faussaire") brisé qui est à placer sur le socle : Perso, j'aurais préféré avoir un Screeech plutôt que cette tête supplémentaire)... PCS a encore fait honneur à MOTU avec cette bien belle statue. Plus que Battle Cat et She-Ra et la gamme sera terminée... Dommage, il y avait encore tant de personnages

Exposée avec les autres statues de la gamme (et son papa en version MOTUC), tout ceci est provisoire en attendant le gros Battle Cat

On poursuit avec la gamme de figurines "Classics" avec mes diverses arrivées d'Aout et de Septembre
- MOTUC "Ultimate" He-Man & Skeletor SUPER7 : Au delà du travail soigné sur ces figurines et au choix des configurations différentes grace aux multiples têtes et accessoires, ce qui me plait le plus est de retrouver "The" blister style "vintage" avec l'illustration et la gamme au dos de ce dernier... Juste dommage pour le "faux" mini-comics même si "ça le fait"...Très rassurant pour les prochaines waves à venir

...

Ensuite, Un bon paquet de figouzes en loose que je n'avais pas encore (et oui, c'est possible

) mais aussi des doubles pour des prix ridiculement bas donc je me suis fortement bien lâché

... Dans ces nouveaux arrivants il a
Stonedar, Rokkon, Mer Man "Mini-Comics Bleu", Sorceress TOD, She-Ra Galactic Protector, King Grayskull Ver 01, Spirit of Hordak. ainsi que les Snake Men :
Sssqueeze, Tung Lashor, Snake Face, Snake Man-At-Arms, Saurod et Rattlor ... Egalement un fantastique
Wind Raider et The Faceless One (le papa d'Evil Lyn)

Du Funko et du Fan Made aussi...
- MOTU Man At Arms POP "Specialty Series" Funko : Funko a la bonne idée de continuer de façon sporadique la déclinaison de perso MOTU en POP... Cette fois si, c'est Duncan qui se fait "PoPiser" de bien belle façon ... Prochain de prévu, c'est BeastMan si je le trouve car exclu du NYCC

...Allez, un p'tit effort, j'veux Teela, sorceress, Mer Man et Evil Lyn....

Ma collection POP
- MOTU The Dwell of Souls FREEMAN’S MIND TOYS : Custom "Fan Made" qui se veut être la représentation 3D de l'autocollant du donjon du Chateau des Ombres. Plutôt cool mais reste du travail dans l'état, notamment de peinture pour faire ressortir les différentes créatures de la grille. Je pensais aussi qu'il serait plus large d’après les photos du prototype... En plus c'est "Glow-in-The-Dark" et ca rend bien mieux que "tout blanc"...

En bonus "Vintage" et toujours en rapport avec MOTU, on peut pas faire plus "collector"
- MOTU Animation Cell Hordak & Skeletor / He-Man & Teela Filmation : Originaux des studio Filmation qui ont été utilisé dans divers épisodes du dessin animé des années 80, c'est un morceau d'histoire ces animation Cell... Certains sont avec le dessin d'origine correspondant... Il y a aussi des certificats d’authenticité ... Trop fier d'en avoir dans ma collection... Pas évident d'en trouver à prix correcte et en bonne état (et attention aux contrefaçons) mais logiquement je devrais en récupérer d'autres tres prochainement

Et voilà le travail

... A bientôt pour d'autres arrivées