Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 déc. 2017 22:29

:lol: :lol:
La guéguerre des neztoiles ^^

Je me défend de toute critique négative en l'air. J'ai reçu deux retours négatifs et des mitigés.
Maintenant, j'irai voir le film pour au moins passer un bon moment et il le sera puisque je n'ai pas placé la barre aussi haute qu'il y a deux ans.

A+ après ma séance
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

13 déc. 2017 22:29

vador28100 a écrit :ou au pire Valérian , lui je peux le critiqué puisque je ne l'ai pas vu et que je ne le regarderais pas puisque ON M'A DIT qu'il etait nul :mdrpanneau:
Je te le confirme mon Yoyo, c'est une daube ce film qui est complètement à coté de la plaque par rapport aux BD... Va plutôt voir TLJ, ça sera mieux, c'est certain :roll: ...
TK-842
Vintage
Vintage

13 déc. 2017 22:34

@ antoiness
Moi-même un fan de la (presque) première heure, je comprends la douleur de voir nos héros tués les uns après les autres. Ceci dit, Mark Hamill l'à dit lui-même, cette nouvelle trilogie est celle de la nouvelle génération. Harrison, Carrie et Mark n'étaient là que pour le trait d'union.
Au final, leur "sortie" est un peu une obligation, par contre, je concéde que la manière dont ils quittent la saga est sujette à débat. Pour Han, cela ne m'a posé aucun problème, pour Luke, je voyais ça différemment mais son statut de maitre Jedi ajoute une dimension spirituelle au personnage qui à sans aucun doute amené Rian Johnson à choisir cette fin pour Luke.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 déc. 2017 22:35

Valérian est un beau spectacle visuel et se laisse regardé.
C'est aussi vrai que c'est complètement à côté de la plaque par rapport à la BD, j'en suis d'ailleurs déçu, surtout par le choix des acteurs.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 déc. 2017 22:49

vu ce matin et après une journée de cosplay je suis encore un peu sous le choc
J'ai passé un très bon moment (avec souvent les yeux humides) et malgré quelques passages un peu wtf j'ai quand même pris une grosse claque!
j'ai perdu le héros de mon enfance :cry: et malgré ça, perso, ce TLJ me rattrape un peu TFA mais me laisse un peu dubitatif pour E9 alors que je l'ai bien aimé... c'est assez paradoxal j'en conviens :P
Je pensais perdre Luke dans E9 en passant définitivement le flambeau d'ou mon choc, je suis vraiment resté k.o pendant le générique
En tout cas il me faut clairement un nouveau visionnage :D
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
vador28100
Vintage
Vintage

13 déc. 2017 23:10

Moi ce qui m'énerve le plus "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" c'est d'entendre dire on m'a dit que le film est nul donc c'est la faute de Disney donc je ne vais pas le voir mais les pro Disney vont adoré , toi on te l'a dit mais tu vas le voir quand même pour te faire ta propre idée .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
yoann62290
Original Trilogy Collection

13 déc. 2017 23:13

J'ai aimé 75% du film et pourtant, je n'ai pas aimé ce film... :gne:

Je n'avais pas trop aimé le 7, et je suis parti sans aucune attente de cet épisode 8.
Il est beau, m'a tenu en haleine à de nombreuses reprises, mais encore une fois :
"Mince" mais c'est qui Snoke??? je comprends pas
Del Toro, bah ok mais nan on sait pas qui c'est non plus!
Luke, bah pas d'accord car mourir par épuisement d'une projection de lui même bah wtf
enfin encore plein de questions en suspend et ça commence à me gonfler sérieusement.
Ils ont tué le divertissement qu'était Star Wars pour cette trilogie.

Ce que Rogue One n'a pas. Il était simple, explicatif, avec un début une fin et des persos qu'on nous explique qui ils sont.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Kenobiv

14 déc. 2017 0:17

Image

Voilà, on y est enfin, l'épisode charnière de cette troisième trilogie Star Wars, qui après plus de quarante années, continue de nous divertir dans un univers incroyablement singulier.
Beaucoup avaient reproché à l'épisode VII son manque de prise de risque jouant beaucoup sur la nostalgie pour introduire les enjeux de cette postologie.
À la sortie de la salle, je peux au moins répondre objectivement que non, cette nouvelle trilogie n'est pas un remake de l'originale.
Au regard de ce film, je dirais que Disney a laissé clairement les mains libres à Johnson, sans pour autant activer une déconstruction complète de la saga de Lucas.
Cela étant, il apporte sa vision de l'univers en y introduisant une conception nouvelle des rapports entre le bien et le mal. La ou la trilogie originale et la prélogie sont la thèse et l'anti thèse, la postologie trouve sa place en étant la synthèse avec l'absence du manichéisme présent dans cet univers. Certes, on décèle le bien et le mal, mais les événements amènent les protagonistes à emprunter des chemins qui les font parfois franchir certaines limites.
J'admets que cet épisode est surprenant, déroutant, et particulièrement dense, ce qui est une nouveauté pour un Star Wars. Dense par sa construction et ses événements et également par le traitement de ces personnages qui sont particulièrement élaborés surtout le duo Luke Skywalker et Kylo Ren.
Je remercie Johnson aussi pour avoir délivré des réponses à certaines de nos questions, pour autant de nouvelles arrivent et cela est particulièrement frustrant.
Difficile d'évoquer ce film sans spoilers, tant certaines scènes sont assourdissantes! D'ailleurs quelques-unes sont absolument mythiques, je pense notamment à une confrontation qui est particulièrement violente! D'autres sont plus bancales, à vrai dire j'en vois qu'une seule. Il s'agit d'une retrouvailles dont je tairai le nom du personnage, afin de ne pas vous gâcher le plaisir ni vous influencer. Pour ma part, c'est vraiment un passage non maîtrisé, qui n'est pas inutile dans la construction scénaristique, mais c'est bien le parti pris visuel qui fait défaut et c'est dommage, car la scène en elle même est bienvenue et louable.
Côté acteurs, il est clair que Mark Hamill vole la vedette à tout le monde, suivi d'Adam Driver qui livre là une prestation remarquable sans oublier Daisy Ridley qui conclut le trio central du film. Les autres personnages sont plus en retraits, même s'ils prennent une dimension nouvelle, je pense notamment à Poe, ou encore à Rose et même Holdo. On ne peut pas oublier d'évoquer Carrie Fisher qui livre là une prestation nettement plus convaincante que celle de l'épisode VII. Elle nous manquera terriblement et franchement quand vous aurez vu le film, vous vous poserez certainement la même question que moi!
En somme, j'ajouterai que j'avais peur d'être déçu, de perdre ce que je considérai comme acquis et comme cher à ma bonne vieille Saga. Clairement, je peux répondre que non ce n'est pas le cas. Rian Johnson conserve le cadre originel de la trilogie originale sur le concept de la Force et rejoint complètement la vision de Lucas à travers les paroles de Yoda à Luke sur cette énergie qui nous entoure. Pour autant, à la différence de ce que nous pensions de la Force, son usage n'est pas lié à un déterminisme familial permettant de vaincre le mal. Oui, la prophétie de l'équilibre est liée irrémédiablement aux Skywalker pour venir à bout des Siths. Cela étant, vaincre la part d'ombre et des ténèbres qui est en nous est l'affaire de tous. À la manière d'une tragédie grecque, cette lignée paraît comme maudite et elle seule ne peut pas résoudre tous les maux de la Galaxie. Il semble que d'autres forces doivent intervenir pour réussir cette recherche de la paix.
Si ce film n'est pas parfait, il apporte un renouvellement singulier à l'univers, voir un dépoussiérage et nous fait sortir de notre zone de confort. Comme j'ai pu le souligner, il est surprenant à bien des égards tout en respectant le matériau original. Les Derniers Jedi nous guident vers une expansion de l'univers qui dépasse toutes nos prévisions les plus folles! Il reste maintenant à J.J Abrams d'apporter sa conclusion et de clôturer pour toujours l'histoire de la famille Skywalker.

8,5/10.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 déc. 2017 10:18

On vous enmène sur le tapis rouge de The Last Jedi a Londres.

Image
501st Legion Member - TK27388
milo80
Episode I
Episode I

14 déc. 2017 12:36

Sympa ce report! c'est sûr que cela doit top de participer à un tel moment !
Fabax
POTJ
POTJ

14 déc. 2017 13:18

Merci du reportage.
Freeze you rebel scum
vador28100
Vintage
Vintage

14 déc. 2017 14:48

Perso je vais attendre de voir le film pour le lire , mais deja merci pour le reportage :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 déc. 2017 20:23

+1 kenobiv :wink:
j'en sors et j'ai passé un grand moment de cinéma, un grand moment d'inconditionnel de la saga. Il y aura matière à pinailler sur des points de détails mais là j'ai pas envie, c'est juste un p... de bon film comme je les aime. Un vrai respect de l' oeuvre originale (la trilo) dans l'esprit tout en boulversant certain codes et apostolats pour faire évoluer la saga. Des réponses, de nouvelles questions, de l' émotion, des moments de bravoure, des touches d'humour savamment distillé. Bref un grand spectacle de qualité et d'une très grande densité. L'épisode 7 à posé les base de ce qui s'annonce comme une grande trilogie qui va sans doute réussir à solder l'héritage de Lucas sans le dénaturer en amenant la saga vers d'autres horizon. Cette trilo avait bien commencé et ce poursuit magistralement, vivement les prochaines séances avant la longue attente de l'épilogue :lol:
Relax ! Use the force !
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

14 déc. 2017 21:33

Bon,vos retours sont rassurants :D , je pourrais pas avant lundi mais je l'espère meilleur que le 7 (même si j'ai bien aimé certaines scènes quand même !)
En espérant qu'il n'y ait pas non plus trop de "codes classiques" cassés....
le-fyros
Clones War
Clones War

14 déc. 2017 22:05

bestobiwan2 a écrit :Bon,vos retours sont rassurants :D , je pourrais pas avant lundi mais je l'espère meilleur que le 7 (même si j'ai bien aimé certaines scènes quand même !)
Il est clairement meilleur que le 7 et c'est un très bon moment cinéma même si voilà, y a du bon et du moins bon.
bestobiwan2 a écrit :En espérant qu'il n'y ait pas non plus trop de "codes classiques" cassés....
Là par contre, c'est un des aspects du moins bon :mrgreen:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »