Hot Toys - TMS 087 - TBB - Crosshair

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

stish
Clones War
Clones War

09 juil. 2023 12:15

anaking13 a écrit :
09 juil. 2023 8:43
Il est encore disponible chez popcultcha à 249€ hors frais de port. 270€ avec en équivalent colissimo.
Basé en Australie donc perception de TVA à fortement envisager soit 50€ environ. Par contre tu peux aussi y échapper comme ce fut mon cas . :P
Merci pour l'info, mais je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Je verrai à la dispo en local et en occasion, et si jamais je ne trouve pas, je revendrai ses deux copains :roll:
TK-842
Vintage
Vintage

15 sept. 2023 19:42

Arrivé ce matin. Déballage début de semaine à priori vu que je reprends le taf demain matin.

P1060047.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 sept. 2023 21:29

:clap:
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

16 sept. 2023 7:32

Reste maintenant à me décider pour les deux derniers. LCDN ou HK :scritch:
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 sept. 2023 14:02

Je serais toi, je prendrai HK à leur mise à disposition.
TK-842
Vintage
Vintage

16 sept. 2023 16:19

En fait, ça devient compliqué. Les boutiques comme KG Hobby et Lyon Rock Toys reçoivent systématiquement après LCDN et sont les seuls à offrir une option moins chère que LCDN tous frais compris. Principal problème, le délai très aléatoire de réception d'une figouze à l'autre. De quelques semaines à plusieurs mois après la dispo initiale.

Si je prends à HK et que je veux gagner quelques semaines avant LCDN, je dois passer par Toys Buying Agent ou Pop Collectibles mais les frais de port et surtout les douanes quasi assurées rendent l'opération moins intéressante financièrement.

J'imagine que c'est le dilemme qui risque de se poser dorénavant. Sachant qu'il faut absolument préco chez LCDN avant qu'ils aient confirmation de l'arrivée de leur stock et qu'ils commencent à gonfler leurs prix. La fenêtre pour essayer d'obtenir un meilleur prix à HK se réduit à deux ou trois semaines après la sortie initiale de la figouze... sauf à vouloir parier qu'elle se vendra mal à HK et qu'elle soit donc dispo à un super prix plusieurs mois après sa dispo initiale.
Dernière modification par TK-842 le 17 sept. 2023 7:28, modifié 1 fois.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 sept. 2023 17:41

Heureusement que j'ai levé le pied :lol:
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

17 sept. 2023 7:28

Je confirme. C'est devenu un casse-tête ces derniers temps pour essayer de trouver les meilleurs plans.
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

17 sept. 2023 12:52

Tout à fait d'accord, ça en devient même une corvée ... :evil:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 sept. 2023 15:17

La recette est pourtant simple aller au moins cher :P , je ne sais pas pourquoi le paramètre date d'arrivée dans la vitrine vous importe tant. L'important perso est d'obtenir la fig et le reste m'importe peu.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

17 sept. 2023 17:48

Le souci ces derniers temps, c'est l'inconnue sur les quantités produites.

Après l'orgie de figouzes de ces deux /trois dernières années, et le surstock dans la plupart des boutiques, la question se pose sur la disponibilité à moyen/long terme des figouzes que l'on recherche. Est-ce que Hot Toys ont véritablement réduit leur production dernièrement où est-ce seulement Sideshow qui en commandent moins?

Dans tous les cas, comme beaucoup, j'ai laissé passer pas mal de précommandes dans l'espoir de bénéficier de meilleurs plans à la sortie des figouzes. Problème, définir la ligne de démarcation entre figouze incontournable et figouze dispensable. En d'autres termes, quelles figouzes je suis prêt à rater si elles se vendent mieux et deviennent compliquées à toucher plusieurs mois après leurs sorties et quelles figouzes je veux absolument au point de payer le prix fort à la sortie.

Au final, ce n'est donc pas la date d'arrivée dans la collection mais plutôt de savoir si attendre permettra effectivement de la toucher au moins cher ou, au contraire, se retrouver avec un produit plus cher car plus recherché que produit (ie Director Krennic ou Han Solo Imperial Disguise).
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

17 sept. 2023 19:07

Les délais interminables entre la dispo Asie / Ailleurs, le temps entre la réception du No de tracking et le dépôt réel chez le transporteurs de tous nos refourgueux HK en passant par des figouzes qui n'arrivent tout simplement pas ... Oui, ça me gonfle grave... Et d'ailleurs, nos boutiques "Asie", vont elles durer encore longtemps ? Risqué de précommander de nos jours... Donc le moins cher, c'est trop bien, mais le reste, ça gâche tout...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 sept. 2023 21:42

:geek: yep ça je comprends. Achetant beaucoup moins ces derniers mois j'avoue passé à côté de ces paramètres. Il est vrai que le marché est difficilement prévisible et même lisible à moyen terme que ce soit en SW ou autre. Pour ce qui est de la fiabilité des shops HK jusqu'à présent tout va bien, difficile de dire comment elles peuvent digéré les aléas inhérents à leur activité ( taux de change, coût des transports, ect...). Leur modèle est-il basé sur les préco ? Bref beaucoup d'interrogation mais bon ils ont survécu au covid, à la crise des containers donc bon :P
Relax ! Use the force !
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 sept. 2023 8:10

Personnellement j'adhère à la vision d'Anaking, et je n'ai plus rien précommandé depuis plus d'un an maintenant (au moins 10 à 15 figs concernées).
Je prendrai au moins cher ce qui sera disponible. Ce qui ne sera pas disponible, je ne l'aurai pas, tant pis.
Déjà qu'avec les préco KGH on n'est plus sûr de les avoir.
Même si ma collection est très belle, et bien complète, j'envisage d'arrêter de la gonfler à tout prix, mon but étant d'avoir du plaisir à acheter une fig, et non pas de me créer des soucis comme ça peut être le cas ces derniers mois.
TK-842
Vintage
Vintage

20 sept. 2023 12:26

C'est une bonne philosophie. J'essaye de tendre vers cette trajectoire également mais j'avoue que mon niveau d'addiction rend ma vie de collectionneur compliquée à chaque annonce.

Pour ce qui est de KGH, je n'ai pas vraiment de crainte quant à leur capacité à honorer leurs commandes. Juste une histoire de temps. Je n'en dirais pas autant de TW par contre :x
Recherches:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »