17 sept. 2023 17:48
Le souci ces derniers temps, c'est l'inconnue sur les quantités produites.
Après l'orgie de figouzes de ces deux /trois dernières années, et le surstock dans la plupart des boutiques, la question se pose sur la disponibilité à moyen/long terme des figouzes que l'on recherche. Est-ce que Hot Toys ont véritablement réduit leur production dernièrement où est-ce seulement Sideshow qui en commandent moins?
Dans tous les cas, comme beaucoup, j'ai laissé passer pas mal de précommandes dans l'espoir de bénéficier de meilleurs plans à la sortie des figouzes. Problème, définir la ligne de démarcation entre figouze incontournable et figouze dispensable. En d'autres termes, quelles figouzes je suis prêt à rater si elles se vendent mieux et deviennent compliquées à toucher plusieurs mois après leurs sorties et quelles figouzes je veux absolument au point de payer le prix fort à la sortie.
Au final, ce n'est donc pas la date d'arrivée dans la collection mais plutôt de savoir si attendre permettra effectivement de la toucher au moins cher ou, au contraire, se retrouver avec un produit plus cher car plus recherché que produit (ie Director Krennic ou Han Solo Imperial Disguise).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander