^^ on commence comme ça et aprés on fini vite par plus avoir de place pour les rangerRED LEADER a écrit :ah, bah j'ai aussi pris le Volume 2...RED LEADER a écrit :- Saint Seiya G Vol 1
mon premier manga!![]()
Enregistrez vos Manga ici
Modérateur : Staff MIB
-
RED LEADER
pour l'instant je ne vais faire que cette série, je plus BD en généralhika a écrit :^^ on commence comme ça et aprés on fini vite par plus avoir de place pour les rangerRED LEADER a écrit :ah, bah j'ai aussi pris le Volume 2...RED LEADER a écrit :- Saint Seiya G Vol 1
mon premier manga!![]()
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

J'en avais tellement que je ne savais plus quelle série j'avais, j'étais perdue dans ma propre collection de manga
! Je suis même arrivé à en acheter en double !!!
Et dernièrement j'ai fait du vide !!!
- hika
- ROTS

RED LEADER a écrit :c'est quoi Saint Seiya G ????
Perso, je n'ai aucun manga, je sais c'est honteux pour un mec qui a fais 5 ans de japonais...![]()
![]()
![]()
Woua 5 ans de japonais, c'est mon rêve d'apprendre cette langue malheureusement dans ma région c'est plus que galère pour celà, il sont plutot branchés chinois.
Aussi non , au niveau de l'apprentissage ça c'est passé comment?
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

Il existe un bon forum pour apprendre le japonais, il y a même quelques chat ou tu peux rencontrer des japonais !hika a écrit :RED LEADER a écrit :c'est quoi Saint Seiya G ????
Perso, je n'ai aucun manga, je sais c'est honteux pour un mec qui a fais 5 ans de japonais...![]()
![]()
![]()
Woua 5 ans de japonais, c'est mon rêve d'apprendre cette langue malheureusement dans ma région c'est plus que galère pour celà, il sont plutot branchés chinois.
http://www.lejapon.org/info/modules.php ... ostPopular
-
RED LEADER
j'en ai fait 4 ans en LV3 au lycée (oui j'ai fais 2 fois la secondehika a écrit :RED LEADER a écrit :c'est quoi Saint Seiya G ????
![]()
![]()
et une année en fac...
C'est une langue assez compliqué à apprendre il faut le dire... à l'oral disons que c'est plus simple (pas de sujet, que 2 temps: passé présent...)
par contre à l'écrit ça ce complique très vite, il y a d'abord les Hiraganas qui sont assez simples 46 signes mais proches d'une forme phonétique, principalement utilisés pour les parties variables des mots
Les katakanas, il y en a 46 ce sont les mêmes sons que les hiragana, mais leur écriture est différente, parce qu'ils servent à écrire les mots d'origine étrangère qui n'ont pas d'équivalent en japonais, ou les mots étranger rentrés dans le language commun
Enfin il y a les kanjis au nombre de 2000, formé de 1 à plus d'une vingtaine de traits
J'ai arrêter depuis 2002 et donc beaucoup perdu, car c'est un truc qu'il faut faire tout les jours...
à l'époque j'avais un niveau permettant de tenir une petite conversation
Enfin, c'est une belle expérience que je ne regrette pas, et je pense m'y remettre d'ici quelques années
-
RED LEADER
Honnêtement je ne pense pas que c'est sur un forum que tu pourras apprendre cette langueYODAJIDAI a écrit :Il existe un bon forum pour apprendre le japonais, il y a même quelques chat ou tu peux rencontrer des japonais !hika a écrit :RED LEADER a écrit :c'est quoi Saint Seiya G ????
![]()
![]()
Pour tout connaître je pense qu'il faut 5 à 10 ans d'apprentissage "intensif"
Même seul avec des bouquins je pense que ça tiendrait du miracle
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

Il existe un bon forum pour apprendre le japonais, il y a même quelques chat ou tu peux rencontrer des japonais !RED LEADER a écrit :Honnêtement je ne pense pas que c'est sur un forum que tu pourras apprendre cette langueYODAJIDAI a écrit :Pour tout connaître je pense qu'il faut 5 à 10 ans d'apprentissage "intensif"hika a écrit :
Même seul avec des bouquins je pense que ça tiendrait du miracle
C'est sur mais c'est quand même un bon moyen de se familiarisé avec la langue et le pays ! Et je connais des gens qui ont appris le japonais de cette façon parce qu'ils étaient passionnés, sans la passion l'apprentissage n'est rien !
Dernière modification par YODAJIDAI le 02 janv. 2006 12:19, modifié 1 fois.
- hika
- ROTS

Un grand merci pour toutes ces informations, j'avais déjà essayer de l'apprendre à partir de bouquins toute seule et c'est vraiment la galère, c'est pour celà que quand je serais amenée à changer de région la première chose que je ferai c'est de regarder les différents cours disponibles
.
donc en attendant je me renseigne sur les pays et ses coutumes (merci pour le site ^^).
donc en attendant je me renseigne sur les pays et ses coutumes (merci pour le site ^^).
-
RED LEADER
sur Paris, le mieux c'est en Fac: INALCO (langues'O)hika a écrit :Un grand merci pour toutes ces informations, j'avais déjà essayer de l'apprendre à partir de bouquins toute seule et c'est vraiment la galère, c'est pour celà que quand je serais amenée à changer de région la première chose que je ferai c'est de regarder les différents cours disponibles.
- amaya3bis
- Episode I

merci pour l ' infoYODAJIDAI a écrit :Non gunnm last order n'est pas fini, il y a 8 pour l'instant au Japon !amaya3bis a écrit :Bah, moi, j' ai l' integrale dragon ball ( toute ma jeunesse)edition double ( couleur orange ) et l' intégral gunnm.
a ce propos, j' ai une petite question sur gunnm last order pour yodajidai![]()
j' ai été voir sur le site de glenat et 6 volumes sont sortis, il y en aura d' autres ou bien c' est fini![]()
j' ai aimé les 9 tomes de la première serie, cette suite est elle interessante ?merci
http://www.mangaverse.net/html/gunnmlastcouvjap.htm
je vais attendre un peu, si un jour ils font un coffret, je prends
1100011010101
-
barada37
je commence les Manga alors j'en ai pas des tonnes
Saint Seiya :les 10 premiers tomes
Saint seiya G les 6 tomes sortis en France
Gunnm les 9 tomes
Gunnm last Order : 5 tomes arrivent chez moi bientôt
les 7 tomes SW en Manga

Saint Seiya :les 10 premiers tomes
Gunnm les 9 tomes
Gunnm last Order : 5 tomes arrivent chez moi bientôt
les 7 tomes SW en Manga
- Courleciel
- Episode I

Alors pour moi:
- Star wars
- Detective Conan
- Le nouvel Angyo Onshi
- Coq de combat
- Dr Slump
- City hunter
- Prince de tennis
- Ring
- Slam Dunk
- Yu Gi Oh
- Yongbi
- Parasite
- Young GTO
- Mar
- Kimengumi
- Old boy
- Ki Ichi
- Fly
- 20th century boy
- "Greedo" heureux
- Video girl AI et Len
- I's
- Love Hina
- Orange Road
- Get Baker
- GTO
- Yakitate Japan
- Yu Yu Hakusho
- Evangelion
- les 3 Adolf
- Akira Toriyama Novel
- Sentai School
- shadow lady
- Gantz
- Battle Royale
- Naruto
- Dragon Ball Z
- X clamp
- Sous un rayon de soleil
- Island
- Enfer et paradis
- Hunter X hunter
- Ayashi No Ceres
- Fushigi Yugi
- Step up love story
- tekken shinmi
Et un petit nouveau dans la liste
-Yakitate Japan (qui est terrible cela dis en passant!!!! Je le recommande chaudement
)
- Star wars
- Detective Conan
- Le nouvel Angyo Onshi
- Coq de combat
- Dr Slump
- City hunter
- Prince de tennis
- Ring
- Slam Dunk
- Yu Gi Oh
- Yongbi
- Parasite
- Young GTO
- Mar
- Kimengumi
- Old boy
- Ki Ichi
- Fly
- 20th century boy
- "Greedo" heureux
- Video girl AI et Len
- I's
- Love Hina
- Orange Road
- Get Baker
- GTO
- Yakitate Japan
- Yu Yu Hakusho
- Evangelion
- les 3 Adolf
- Akira Toriyama Novel
- Sentai School
- shadow lady
- Gantz
- Battle Royale
- Naruto
- Dragon Ball Z
- X clamp
- Sous un rayon de soleil
- Island
- Enfer et paradis
- Hunter X hunter
- Ayashi No Ceres
- Fushigi Yugi
- Step up love story
- tekken shinmi
Et un petit nouveau dans la liste
-Yakitate Japan (qui est terrible cela dis en passant!!!! Je le recommande chaudement
-
barada37
barada37 a écrit :je commence les Manga alors j'en ai pas des tonnes![]()
Saint Seiya :les 28 tomes
Gunnm les 9 tomes
Gunnm last Order : 5 tomes
les 7 tomes SW en Manga![]()
![]()
bientôt l'intégral de GTO