Après une rencontre avec John Knoll lors de l’édition 2019 du PIDS ( festival des effets visuels ), nous étions de retour ce vendredi 27 janvier 2023 au centre des arts d’Enghien-les-bains afin de retrouver une autre personne très impliquée depuis de nombreuses années au coeur même du processus de conceptualisation des films. Désormais directeur artistique et vice président au sein de Lucasfilm, j’ai nommé Doug Chiang !

C’est durant une master class de deux heures, animée par Alexandre Poncet, que toute la carrière ” du grand concepteur ” a été retracée. En effet, de ses premiers balbutiements inspirés par Ray Harryhausen jusqu’au sommet sur la saga Star Wars, en passant par Terminator 2 ou encore Retour vers le futur, Alexandre a pris le temps de s’arrêter sur les grosses étapes du parcours de Doug Chiang.

Et c’est comme toujours avec un grand sourir et une convivialité intarissable, que Doug Chiang a pris quelques selfies et signé quelques autographes, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs venus nombreux le retrouver dans le hall du centre des arts.

C’est également à l’occasion de cet évènement que Doug Chiang a reçu son titre de membre honoraire de la 501st Legion.